3 ans après l’ouverture du premier garage, et un an après le début de la collaboration avec Teranga Capital et I&P à travers I&P Accélération au Sahel, Teranga Automobiles ouvre un second centre de réparation automobile à Keur Gorgui.
Fondé par Papa Sada SALL et Papa Mayacine DIOP, Teranga Automobiles voit le jour en 2018. A cette époque, les deux associés ambitionnaient déjà de créer un réseau de garage à Dakar et au Sénégal. En février dernier, le second garage a pu ouvrir ses portes à Keur Gorgui, complétant le premier centre localisé aux Maristes. Pour réaliser ce projet, Teranga Automobiles collabore depuis 2020 avec Teranga Capital à travers I&P Accélération au Sahel, un programme initié par I&P dont Teranga Capital assure la mise en œuvre au Sénégal : en outre, le financement d’amorçage a permis de réaliser les investissements nécessaires à l’ouverture de ce nouveau garage.
« L’ouverture de ce garage était le principal objectif du financement et de notre collaboration avec Teranga Automobiles, affirme Fadyl Cissé, Chargé de projets à Teranga Capital. Désormais, la prochaine étape sera de poursuivre nos efforts et continuer d’accompagner Teranga Automobiles dans la recherche de clients (particuliers et entreprises) et la prospection afin d’avoir une base-client solide de façon à ce que l’entreprise ait à la fois une excellente performance commerciale et puisse favoriser la création d’emplois. »