Spécialisée dans la collecte, le transport et le commerce de produits maraichers frais et légumes, la start-up sénégalaise Afrikamart a annoncé sa première levée de fonds auprès d’investisseurs dont Teranga Capital.
Découvrir le communiqué de presse
En phase d’amorçage, c’est plus de 850 000 USD qui ont été levés auprès d’investisseurs nationaux et internationaux (Bamboo Capital Partners, Orange Ventures, Launch Africa).
« Nous sommes très heureux d’appuyer Afrikamart dans son ambition de croissance. À travers le programme I&P Accélération Technologies, une initiative d’I&P dont nous assurons la mise en œuvre au Sénégal, nous souhaitons contribuer au passage à l’échelle de l’innovation de l’entreprise et à la génération des impacts sociaux et économiques associés. » Olivier FURDELLE, Directeur Général Teranga Capital
Ce financement permettra notamment à Afrikamart, en phase d’amorçage, d’accroitre le développement son modèle économique et favoriser la création d’emplois. Avec 2 000 exploitants qui fournissent leurs produits à la startup, Arikamart ambitionne d’étendre son son réseau à plus de 5 000 exploitants dans tout le Sénégal d’ici la fin 2022.